Le métier du recruteur évolue.
Il doit comporter plusieurs facettes que nous étudierons
lors de 2 jours de formation en présentiel.
Nous approfondirons notamment les points suivants :
-
Sourcing
Cette compétence est aujourd’hui un impératif pour tous les recruteurs. Déposer des annonces sur les jobboards et attendre que le candidat idéal vienne te faire signe ne suffit plus. L’époque du « post and pray », est fini ! Face à la forte concurrence, le recruteur doit avoir de réelles compétences techniques pour dénicher les meilleurs profils. En parallèle, il doit faire preuve de créativité pour contacter les candidats par le bon canal et avec le bon message.
-
Marketing RH
Le marketing RH s’approprie les bases et les techniques du marketing et de la communication d'entreprise. De façon plus pratique, le marketing RH cherche à répondre à ces questions : comment attirer les meilleurs candidats ?, comment retenir et fidéliser les meilleurs collaborateurs ? Je te montrerai comment rendre ton entreprise la plus magnétique possible. Pour cela, différents moyens sont à notre disposition : marque employeur, expérience candidat, marketing de contenu, design, site carrière…
-
Digital
Le professionnel RH doit prendre le virage des nouvelles technologies et de l’innovation au même titre que pour les entreprises pour lesquelles il travail ! C’est un sujet fondamental car je crois vraiment que les RH qui sont technophobes seront pénalisés, voir ostracisés. Imaginez, SIRH, analytics, réseaux sociaux, marque employeur digitale, sourcing… impossible d’y échapper et cela ne va pas aller en s’améliorant
Tarif : 1900 € TTC